-
Comment réduire les risques
80% des maladies cardiovasculaires peuvent être évitées grâce à une meilleure hygiène de vie : dire non au tabac, manger équilibré, bouger, gérer son stress, et préserver son sommeil.
-
Facteurs de risque
Prévenir et informer pour apprendre à se protéger contre les 6 principaux facteurs de risques cardiovasculaires : tabac, sédentarité, excès de cholestérol, diabète, hypertension artérielle et stress.
-
Le Cœur
Comprendre le fonctionnement du cœur et le protéger des maladies cardiovasculaires : organe vital qui assure la circulation du sang, chaque jour il effectue quelque 100.000 battements.
-
Les gestes qui sauvent
50 000 décès par mort subite et seulement 20 % des Français connaissent les Geste Qui Sauvent. D’où la nécessité de se former aux pratiques citoyennes, 3 gestes simples : « appeler le 15, masser, défibriller », chaque minute compte.
-
Les maladies
Les maladies cardiovasculaires sont, en France, la première cause de mortalité pour les femmes et les plus de 65 ans et la deuxième cause de mortalité chez les hommes, soit un bilan alarmant de 400 morts par jour. Des maladies comme les troubles du rythme cardiaque, l’hypertension artérielle, l’infarctus du myocarde, les maladies coronaires …
-
Vivre avec la maladie
Réapprendre à vivre, se réadapter après un événement cardiaque, comment ? pourquoi ? avec qui ? Des questions auxquelles nous répondons à travers des conseils, des recommandations et des témoignages de patients.
Je m'informe
Les maladies cardiovasculaires regroupent les pathologies qui touchent le cœur et l’ensemble des vaisseaux sanguins, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ce sera la prochaine épidémie mondiale. Près de 20 millions de français présentent des facteurs de risque favorisant le développement de ces maladies, comme le tabac, la sédentarité, le cholestérol, l’hypertension artérielle, le diabète et le stress. Il est primordial de souligner que 80% des maladies cardiovasculaires pourraient être évitées grâce à une meilleure hygiène de vie.